Adhérer : pourquoi, comment ? Assurance

ADHERER, POURQUOI?

L'adhésion au Club Alpin Auch-Gers permet de :

• participer gratuitement à l'ensemble des sorties collectives encadrées par des bénévoles qualifiés (sous réserve des places disponibles et du niveau demandé pour la sortie),
  • accéder à une assurance de très haut niveau adaptée à toutes vos pratiques sportives alpines en club et hors club.
  • bénéficier de réductions allant jusqu'à 20% dans plusieurs magasins de sport partenaires (Chullanka Portet, Vieux Campeur Labège, Décathlon Auch, Intersport Auch) et de remises dans des stations de ski. Pour plus de précisions, cliquez ici
  • bénéficier de 50% de réduction (75% pour les enfants) sur les nuitées des refuges CAF et organismes partenaires (nombreux refuges en Espagne)
  • participer aux formations fédérales pour progresser vers l’autonomie puis éventuellement l’encadrement
  • vous mettre en relation avec d'autres montagnards pour pratiquer en dehors des sorties collectives

Cartes découvertes : avant d'adhérer, pour découvrir nos activités, mieux nous connaitre, possibilité de participer à des sorties (l'equivalent de 3 jours par année sportive) en faisant une demande de carte découverte directement auprès de l'encadrant de la sortie. Plus d'informations sur la carte découverte dans la rubrique: "S'inscrire aux sorties"

ADHERER, COMMENT?

Il est possible d'adhérer à toute période: l'adhésion prend effet dès réception du paiement et cesse le 30 septembre 2018 minuit. La couverture d'assurance reste cependant acquise jusqu'au 31 octobre 2018.
Pour chaque nouvel exercice, les adhésions et renouvellements d'adhésion sont possibles à compter du 1er septembre.
Les tarifs d'adhésion de chaque exercice sont en vigueur du 1er septembre au 31 aout de l'année suivante. Ils varient en fonction de l'âge et des options choisies.

Document PDFTarifs Adhésion et Assurance 2017/2018
pour une nouvelle adhésion:

Vous pouvez adhérer directement en ligne en cliquant ici Adhésion en ligne.
Vous pouvez également adhérer par courrier. Imprimez le formulaire ci-dessous et renvoyez-le, accompagné du règlement, à:
Club Alpin Français Auch-Gers - Chez Monsieur Henri Pasquier - Lieu dit Saint Canne - 32240 CASTEX D'ARMAGNAC

Document PDFFormulaire à imprimer si adhésion par courrier
Pour un renouvellement d'adhésion:

Courant septembre la FFCAM envoie à tous les anciens adhérents un courrier avec un code internet. Attendez de l'avoir reçu pour procéder au renouvellement, ou cliquez directement sur ce lien: Renouvellement en ligne puis sur "vous avez perdu votre code internet?", votre nouveau code pour le nouvel exercice vous sera alors adressé par mail.
Pour une double adhésion:

Si vous êtes déjà adhérent d'un autre Club Alpin vous pouvez faire une double affiliation et devenir adhérent du CAF Auch Gers également, moyennant paiement de la seule "part club". Adressez-vous alors directement au Club Auch-Gers pour les formalités et le règlement.

Pour modifier ses coordonnées:

Après avoir adhéré, vous souhaitez modifier vos coordonnées: modification des coordonnées en cours d'exercice

REVUES

Abonnements à la "Revue pyrénéenne" (15,80 €/an) et à "La Montagne et Alpinisme" (20 €/an) possibles directement en faisant votre demande d'adhésion en ligne (cases à cocher).

ASSURANCE

La FFCAM vous informe de l'intérêt de souscrire la couverture Assurance de Personne et Assistance Secours facultative mise en place pour le compte des adhérents et figurant sur la notice d'information assurances. Celle-ci couvre les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut vous exposer et comprend l'individuelle-accident, l'assistance rapatriement, les frais de recherche et de secours dans les limites indiquées dans la notice ci-dessous. En cas de souscription différée son coût sera majoré de 1 € pour frais de gestion.
Possibilité également de souscrire, en complément de l'Assurance de Personne et Assistance Secours, à l'une des 2 extensions suivantes:
- l'extension Individuelle Accident Renforcée
- l'extension "Monde Entier"
Vous pouvez le faire avec la demande d'Adhésion (cf. lien ci-dessus rubrique Adhésion ou Renouvellement), ou bien ultérieurement: souscription ou extension assurance en cours d'exercice

Déclarer un accident: Cliquez ici pour connaitre:  les démarches, dans quels délais?

Document PDFNotice Assurance 2017 2018