Lac de l'Oeuf, Pène Nère et Taouet d'Aouet

Nombre de places :
Encadrants :
HERMANTIER Corinne 06 02 22 87 93
Date limite d'inscription :
23/08/2019
Lieu de rendez-vous :
6h parking du Quick à Auch
Dénivelé :
1400 m
Altitude :
2293 m

Cette rando représente un 8 très très mal formé mais désolée, je n'ai jamais su vraiment dessiner... Nous partirons du col de la Courade (1272m) pour traverser la forêt et arriver sur la large crête qui nous amènera au Liset de Hount Blanque et au Cap d'Aygue Rouye (2005m), nous la quitterons pour descendre au lac de l'Oeuf (1919m) que nous contournerons pour monter au pic de Pène Nère (2256m) puis au pic Taouet d'Aouet (2293m). Nous passerons par le col d'Aouet pour rejoindre le col d'Arizes puis redescendre au lac de l'Oeuf. Nous continurons par le lac d'Aygue Rouye, la Croix du Peyras. Ensuite, soit nous traverserons la forêt par des sentes et pistes, soit nous prendrons la petite route goudronnée qui nous ramènera à notre point de départ. Cela dépendra du temps et de l'heure.

1400m déniv.+  /  8h sans les arrêts.

Matériel nécessaire

fond de sac (voir site : aller dans "Club" puis "informations pratiques")