Grand parcours raquettes

Sortie :  Grand parcours Raquette à neige en Ariège du 17/01/2015

Le 17/01/2015 par Catherine Julien

15 centimètres de neige fraîche vendredi 16 janvier. Ouf !!!  (sinon c'était raquettes sur herbe).   Samedi matin, après moult péripéties (col fermé, ballade forcée en montagne, chaîne qui casse...), départ pour le grand parcours raquettes avec beaucoup de retard.

Mais le beau temps est au rendez-vous et l'ambiance sympa.

Montée vers le pic de Fontanette. Tout le monde n'y est pas arrivé, mais le principal est d'avoir participé.

Retour à la maison du Haut Salat pour une soirée conférence avec le PGHM et les secours en montagne et ensuite sur la ré-introduction des bouquetins, avant le repas pris en commun. Très intéressant.

Deuxième jour : le soleil est toujours là, jusque vers 11 heures.

Les activités se déroulent à la journée ou à la demi-journée pour ceux qui veulent partir plus tôt. Pour ma part, je suis partie avec le groupe pour observer les bouquetins qui ont fait les timides. Trop de vent ?

Et ensuite, retour vers le monde dit "civilisé.

La montagne est belle et exigeante.