Les arêtes du Pibeste

Le 03/05/2015 par Jean Michel Pédèches

Le temps n'étant pas assuré ce we, on décide d'aller visiter le versant sud et l'arête du Pibeste en direction du soum de Prat du Rey.

Montée en traversant des champs d'asphodèles et de jonquilles, avec des orchidées en prime.
Sur l'arète, des scilles a foison, des fritillaires et 2 variétés de gentianes (printanière et acaule). Un régal pour les yeux qui devaient surtout s'occuper du cheminement quelque peu aérien.

Dans le détail :
Asphodèle (asphodelus albus), orchis male, polygala, scille printanière (scillia verna), narcissus bicolor, anémone hepatique, lis-jacynthe (scillia lilohyacinthus), gentiane printanière puis acaule, fritillaire des Pyrénées, polygala commun.

Le temps virant quelque peu à la pluie et les troupes refraichies à la vue du parcours à faire, on a un peu abrégé en descendant avant la brêche du Prat de Rey plein sud pour rejoindre la voiture à Ouzous.

Les autres photos ? C'est ici