C'est l'apothéose !

Le 16/05/2015 par Corinne Hermantier

Lors de notre arrivée à Trébons, le ciel est très chargé vers notre point de départ pour l'Oussouet, sa couleur noire encre ne laisse rien présager de bon. Nous attaquons donc la rando sous les nuages que nous rattrapons malheureusement très vite, nous voilant la visibilité, c'est décevant mais nous nous estimons heureux tout de même de ne pas nous être mouillés...Après un bon pique-nique à l'abris du vent froid, derrière une petite barre rocheuse, nous décidons de poursuivre vers les lacs de Montaigu, sentant que le soleil souhaite perser la couche nuageuse. Le vent finit par disparaître laissant place à la chaleur écrasante du soleil sur une neige lourde, mais plus nous avençons, moins nous y voyons. Le matériel de navigation montre son efficacité ! Les lacs sont devant nous mais il nous est impossible de les apercevoir. Nous partons plus à l'Est et continuons à prendre de l'altitude. Soudain, le paysage montagnard révèle toute sa splendeur sous une lumière éclatante, nous sommes enfin au soleil et la mer de nuages à nos pieds. Bernard, Claude, Dany, Jean-Mi et moi-même poussons un 'Ouaouh" tout en tournoyant sur la neige, ne sachant où regarder , tant le spectacle est grandiose. Puis, en prime, la brume descend, nous dévoilant les lacs. C'est l'apothéose ! Les garçons mitraillent en tout sens, désirant garder des souvenirs et partager avec vous tous ce moment magique que nous offre la montagne, même le sol retient toute notre attention, les premières fleurs faisant leur apparition, transperçant parfois le manteau neigeux. Quelle joie ! Quelle journée ! Sans compter les moutons bleus, des "Milka" ? que Dany apprivoise...