Pic d'Anayet et Vertice d'Anayet

Sortie :  pic d'Anayet (2545m)-Vertice d'Anayet (2559m) du 18/07/2015

Le 27/07/2015 par Hermantier Corinne

Les nuages intermittents nous ont permis de monter avec une température très agréable, vu la chaleur de ces derniers jours. La flore a grillé ses pétales un peu vite, certainement à cause de ces chaleurs mais il restait de jolis iris et quelques petites fleurs aux couleurs multiples égayant l'uniformité herbeuse (quoique d'un beau vert par rapport à nos pelouses desséchées) et les abords des torrents. Le soleil éclatant de la mi-journée, nous laissa admirer les différentes teintes de roches au-dessus du lac d'Anayet, dans lequel un troupeau de chevaux pacageait tranquillement, tant l'eau y était manquante. Nos pieds ont foulé ce sol parfois volcanique (roche rouge), laissant au toucher une impression bizzare. Le passage de la chaîne et de la cheminée ont demandé beaucoup d'attention mais n'ont posé aucun problème. Ce sommet, à l'allure impressionnante, n'est finalement pas si difficile et est si magnifique...