belle journée au Portarras

Sortie :  Lacs de Bastan et Pic de Portarras du 18/10/2015

Le 20/10/2015 par Corinne Hermantier

Saint-Lary-Soulan : -3°C, l'herbe des prairies toute blanche. Nous pensions à nos gants, bonnets, polaires que nous avions dans nos sacs, ils allaient servir ! Arrivés au parking d'Artigusse : 2°C, pas si froid finalement que ce que nous nous imaginions. Le sol était gelé, s'il y avait eu de la neige, le terrain aurait été sans doute une patinoire...Mais le soleil nous attendait un peu plus haut. Nos couches devenues inutiles, nous les rangiions les unes après les autres. Pas un pouce de vent, la température montait au fil de la journée pour atteindre 19°C au moment le plus chaud. Personne ne s'est plein de cette douceur ! La forme étant au rdv, aucun d'entre nous n'a souhaité terminer la montée aux lacs, nous avons donc poursuivi jusqu'au pic du Portarras. La journée a été très agréable, très cool avec André et Olivier C, pas de prise de tête mais dans la simplicité et l'esprit bon enfant. Journée terminée comme il se doit par une bonne bière fraîche ! Merci à tous les deux.