Pic de la Peyre

Sortie :  Randonnée : Pic de la Peyre 1821m du 14/05/2016

Le 23/05/2016 par Corinne Hermantier

Journée estivale en ce samedi.
Nous avons coupés par des sentiers en forêt plutôt que suivre la piste goudronnée qui ne faisait envie à personne.Des nuages de pollen se détachaient des arbres, soufflés par le vent. Pas cool pour les gens allergiques ! Mais c'est la nature...Aucune difficulté pour monter au pic de la Peyre, juste un peu raide sur la fin. Le vent étant plus fort là haut, nous avons cassé la croûte un peu plus bas que le sommet, sur la crête du retour.
Après une heure de réconfort et d'admiration du paysage qui nous entourait, nous avons donc continué par cette crête afin que notre cheminement forme une boucle. C'est ainsi que nous avons découvert ce qu'était la croix de Beliou puis la fontaine de Las Aygues avant de retrouver notre sentier de l'aller.
Mes joyeux camarades ont été ravi de ces quelques heures de bien être passées ensemble ! C'est dans cet esprit serein que nous avons terminé la journée, à trinquer dans un bar de Bagnères de Bigorre. Une boisson rafraîchissante a été la bien venue.