Carnet de route

raid Granges d'Astau- Rencluse- Aneto

Sortie :  Raid à ski dans les Pyrénées du 16/04/2016

Le 16/04/2016 par Delenatte Agnès

Magnifique raid à 4 (Bertrand M1, Bertrand M2, Loic et moi) au départ des Granges d'Astau, pour 7 jours hélas écourtés à 5 .....Fichue météo!

1ère nuit au refuge du portillon, ambiance unique de ces refuges non gardés où le mot refuge prend tout son sens! Le vent fait rage, le radiateur électrique dont nous révions en montant ne fonctionne pas, nous regardons fondre la neige dans nos gamelles en attendant de pouvoir ressentir la douce chaleur de la soupe et autre boisson réconfortante....  sans parler du vin rouge et du vin de verveine ... Nuit sous 10 (?) couvertures....

Paysages sublimes le lendemain dans le "vall de Remune", après avoir goûté au "jour blanc" et ses amis neige et vent, dans la descente du col supérieur de Literole.

3 nuits à la Rencluse suite au changement de programme.

Montée imprévue à la Tour Cordier. Splendide, neige de rêve....

Aneto dans des conditions extraordinaires à tous points de vue, le sommet est là pour nous seuls!

Retour aux granges dans les conditions météo du départ....

Que dire.....sinon que pour pouvoir repartir il faut bien revenir....

Merci à vous 3, compagnons de montagne pour 2 d'entre vous (et pas que pour le 3ème! ), et donc de partage. Merci pour ces jours intenses et exigeants. Merci à toi Bertrand Marrou, pour tes traces ascendantes toujours douces et esthétiques, pour ce sens de l'orientation qui reste pour moi un mystère.... pour cette belle complicité montagnarde et amicale.

 







CLUB ALPIN FRANCAIS AUCH GERS
81 AVENUE DE L'YSER
(ADRESSE POSTALE)
32000  AUCH
Activités du club
Agenda