Douceur d'automne

Sortie :  Soum de Hailla 1889m du 22/10/2016

Le 24/10/2016 par COUDOUY Maryse

Samedi, très agréable rando en boucle via le Courtaou d'Empiey, le Soum de Hailla, les Cabanettes...Nous avons suivi un sentier ancestral qui nous a fait cheminer en fôret puis en prairies d'estives.Un troupeau de superbes chevaux nous attendait au sommet pour la pause de mi-journée et certains d'entre nous ont été fort sollicités pour obtenir quelques friandises! (n'est-ce pas Mathilde?) La traversée des 2 courtaou , aujourd' hui en ruines, nous a aussi permis de nous remémorer l'intense vie montagnarde d' autrefois...Une sente balisée parfois pentue et vers la fin bien boueuse(toutefois aucune chute malencontreuse ne fut à déplorer!) nous a ramenés à Ste Marie de Campan.

Notre groupe a pu savourer teintes et douceur automnales...Merci à André et à Dany qui nous ont permis de trinquer pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux!"