Pic de Mousquès 2222m

Sortie :  Pic de Mousquès 2222m du 19/11/2016

Le 23/11/2016 par HERMANTIER Corinne

Après 2h dans le brouillard, le soleil perça enfin l'épais nuage nous dévoilant le pic du Midi d'Arrens, le col de Capullas et le pic de Mousquès. Ils étaient là, juste devant nous.

La neige croûteuse ralentit notre progression mais nous fûmes heureux, arrivés à la crête, de nous apercevoir que la roche de celle-ci était sèche et donc sans danger de glissade. Les 10mn restantes pour atteindre le sommet du Mousquès qui baignait au soleil, furent du pur bonheur, même pour Xavier qui débutait sur ce genre de terrain.

Après un bon casse-croûte, les crampons fixés à nos chaussures, nous entamions la descente. C'est alors que les nuages livrèrent bataille au soleil, menaçant de nous envahir de nouveau mais ce dernier sortit vainqueur et nous raccompagna jusqu'au pont d'Ourey.