Jeux de lumière au Lhéris

Le 29/01/2017 par Coudouy Maryse

Belle lumière en ce dimanche pour pousser la raquette depuis Campan jusqu' au sommet du Casque du Lhéris. La neige qui nous attendait ferme au Courtau du Teilhet(1218) nous a offert une rando raquettes facile et agréable. Dans le silence de la coume enneigée, difficile de percevoir l' écho lointain des joyeuses fêtes pastorales dont la course en montagne était fort appréciée (déjà) des jeunes de l' époque! Sur notre cheminement, un étrange totem(Vae victis!) et un curieux cratère enneigé, propices aux interprétations les plus farfelues...Halte prolongée au sommet pour jouir d' une vue splendide sur l' Arbizon, le Monfaucon... Reste à revenir au printemps pour redécouvrir différemment ce "jardin des Pyrénées"!