Au bonheur... des raquettes !

Sortie :  Pic de Montaut(1722) du 11/02/2017

Le 13/02/2017 par Coudouy Maryse

Des raquettes frétillantes mais coincées en fait sur nos sacs à dos jusqu'aux cabanes de Collantigue (1440 m). Progression aisée vers cette belle rampe panoramique sur les sommets de la Bigorre, le Pic de Montaut. Retour versant ONO par la dite Crête de Coq puis via un sentier dont les hêtres séculaires rappellent la permanence de la triologie de la Pierre, de l'Eau et de l'Arbre dans les lieux pyrénéens : Ilhet (ilhette, "la petite île" ? ) avec ses anciens moulins sur le torrent de Baricave, la carrière de marbre toute proche en témoignent ! Marbre magnifique présent dans des lieux prestigieux : Versailles, Louvre, Opéra Garnier, Empire State Building et actuelles demeures privées des milliardaires du Golfe Persique et d'Asie.

Journée sympa et conviviale avant le déchaînement d'Eole !!!