La plus belle forêt d'escalade in the world

Sortie :  séjour d'escalade de bloc du 15/02/2017

Le 20/02/2017 par Olivier Labouret

Un créneau météo de 3 jours pour découvrir et redécouvrir l'escalade de blocs à Fontainebleau, sa forêt et son grès uniques au monde. L'humidité matinale et le rocher patiné rendant parfois l'escalade précaire, les sites ont été choisis pour leur ensoleillement et leur faible engagement : Cul de chien (circuit orange AD-), Pignon 91,1 (orange AD+), Rocher fin (orange AD+). La technique propre à ce style d'escalade a permis une belle progression, autorisant à tater quelques blocs plus difficiles et plus engagés : le placement de pieds est primordial, il faut faire "crisser la gomme" avant chaque passage. Gratonner or not gratonner, that is the question ! Finalement, l'hébergement au 3ème sans ascenseur et l'alimentation nettement hypercalorique auront constitué les principaux dangers objectifs de ce séjour mémorable.. A quand le prochain ?