Il fallait y aller

Le 04/03/2017 par Bertrand Marrou

La météo avait eu raison de moi et j'avais annulé ma sortie quand Olivier m'a demandé de lire le dernier BRA. Temps très médiocre annoncé mais pas de vent à 1500 m et 30 à 40 cm de neige prévus sans vent également. Olivier propose la montagne d'Areng que nous connaissons ni l'un ni l'autre (du moins à skis), le contrat est signé immédiatement. Je rameute les troupes et nous nous retrouvons le lendemain sous une pluie battante sur le parking. Sur le plateau de Lannemezan la pluie se transforme en neige (toujours battante). Stop à Labarthe pour récupérer Christophe, personne ne sort de la voiture tellement il fait mauvais. A Arreau les près sont déjà blanchis. Nous découvrons Ardengost dans le bleu de l'aube, sublime. La météo ne s'est pas trompée, pas un brin de vent sur le lieu de départ et de la neige il y en a ; les arbres croulent sous la fraîche. Il a fallu batailler pour avancer dans ces bons 40 cm de neige qui s'est bien vite allourdie mais quel spectacle ! Nuage et soleil jouent à cache cache et nous arrivons au sommet peu après midi sous un soleil radieux pour une bonne pause. Nous enlevons les peaux en pensant à la régalade qui nous attend... mais ce ne sera pas si facile ...elle est bien lourde à remuer et nous creusons tous (ou presque) quelques "marmittes".

Mais ne serait que pour le spectacle, il fallait y aller.

Merci Olivier