Pic Le Lauriolle

Sortie :  Pic Le Lauriolle du 10/06/2017

Le 13/06/2017 par HERMANTIER Corinne

La transhumance a débuté, moutons,chevaux, vaches sont accompagnés en estive par de plus en plus de jeunes personnes et bien sûr, protégés par patous, labrits et autres chiens. La montée au Lauriolle s'est faite sous un soleil chaud mais supportable. Nous avons posé une main courante pour la vire. La descente du mur en moulinette pour la sécurité des participants. Rafraîchissement au torrent, discussions avec bergères et bergers. Puis nous avons rencontré "Blanquinette", une génisse, une blonde d'Aquitaine qui montait pour la 1ère fois et qui en faisait voir à ses éleveurs car elle refusait d'avancer davantage, ne sachant pas ce qui l'attendait là-haut mais l'année prochaine, elle sera certainement à l'avant du troupeau, pressée, comme les autres, d'aller profiter de la bonne herbe et respirer un grand bol d'air. Le jeune chien fou-fou qui accompagnait "Blanquinette", nous retrouva à l'arrière des voitures et vint s'installer au milieu de nous sur l'herbe, à l'ombre, à l'orée du bois, au grand désespoir de son maître qui ne parvenait pas à le faire écouter. Journée enrichissante et bien sympathique. Merci à Domi et aux participants !