Tour de l'Ossau et pic du Peyreget

Sortie :  Tour de l'Ossau+pic Peyreget du 22/07/2017

Le 26/07/2017 par Corinne Hermantier

Départ dans le brouillard et la fraîcheur. Après avoir pris un peu de dénivelé, le soleil inondait la montagne, nous offrant ces paysages que nous aimons tant. Dans le bois des Arazures, des gentianes jaunes et des iris bleus, les autres fleurs habituelles en ce lieu étaient déjà passées. L'isard et la marmotte du Peyreget nous observaient avant d'attaquer l'ascension du pic. Tous les participants ont monté sans difficulté son versant et sa crête raides où nous avons dû poser un peu les mains. Descente au col du Peyreget puis direction le refuge de Pombie et son lac où nous avons pique-niqué et relaxé nos pieds dans l'eau (les filles). Montée au col de Suzon puis descente vers le bois de Bious-Artigues où les nuages, toujours présents, nous attendaient en cette fin d'après-midi. Pas grave, devant un verre au bar de Gabas, nos esprits étaient encore flottant au coeur de cette superbe journée ensoleillée que nous venions de vivre, nos coeurs chauds et le sourire sur chaque visage. Puis le temps de nous quitter était venu. Snif !