Cap de Laubère en boucle par Hountas

Sortie :  Cap de Laubere 2213m Pic de hountas du 24/01/2015

Le 26/11/2017 par Dominique Ferrière

Vraiment la météo, la nature et les participants étaient au rendez-vous pour cette magnifique mais glaciale sortie au Cap de Laubère. Nous rencontrons un peu de neige vers 1800m en dessous de la montagne de Bastère mais plus nous grimpons vers le Col  plus elle est profonde. Je dois faire la trace  dans une couche de 60cm, passer le col verglacé sans trop de difficultés pour atteindre le sommet 2213m sous un vent violent, glacial qui nous laisse juste le temps d'admirer le paysage. Retour par les crêtes de Cupeyroude sous un grand soleil et le regard ébahi par une harde d'izards  qui étaient une trentaine à remonter le ravin du Picot. Petit détour par le Pic de Hountas, dernier coup d'oeil sur les montagnes enneigées pour finir la boucle.