A cache cache avec les nuages

Sortie :  Pic de Montious en boucle du 16/06/2018

Le 17/06/2018 par Corinne Hermantier

Départ 8h40 - retour 16h35 - dénivelé 1200m

Au départ de Bareilles, nous grimpons sur un sentier ombragé dont les pierres sont rendues glissantes par l'écoulement des eaux de printemps. Passés la bergerie d'Artigue Longue, une biche nous montre le chemin et après avoir hésité sur la route à suivre, se détourne du nôtre. Le magnifique lac de Bareilles nous accueille, avant de disparaître dans les nuages qui montent de la vallée. Toute la rando sera (2171m) marquée par cette alternance de nuages et d'éclaircies. Arrivés au pic de Montious, les nuages nous privent du panorama. Dans l'après-midi, la vue sera plus dégagée au sommet du Tech (21318m) avant la redescente vers le col du Lion et le lac de Bordères. A la bergerie, les biches nous attendent pour clore cette rando en beauté.

Pierrick.