pic Grand Gabizos

Sortie :  pic Grand Gabizos du 08/07/2018

Le 11/07/2018 par Corinne Hermantier

Cirque du Litor, 6h/14°, nous démarrons la rando sous quelques gouttes puis quelques petites averses rythment notre montée jusqu'à la cabane de Larue, pourtant, le lever du soleil sur l'horizon présage une météo plus clémente. 7h30, la vue sur la vallée n'est faite que de nuages sombres et de rideaux de pluie, tandis que devant nous, le ciel est bleu. Pourvu que le mauvais temps ne nous rattrape pas ! La crête aérienne demande une attention particulière, les mains sont utiles sur la roche par endroit mais en fait, nous sommes tous à l'aise sur ce terrain montagnard sec et ensoleillé. C'est avec une joie non dissimulée que nous atteignons le sommet où nous ne traînons pas car le brouillard venant d'Espagne, menace de nous envahir. Une fois en sécurité, nous pouvons alors nous poser pour pique-niquer. Une demi-heure est passée et voilà que le brouilard se trouve juste au-dessus de nos têtes, cachant tous les sommets. Celui-ci, nous pousse à poursuivre notre descendre sans attendre. Vous avez tous assuré. Super groupe et...Super timing !