Juste un selfie au sommet

Sortie :  Pic Port Vieux en boucle par lacs de Barroude du 08/09/2018

Le 10/09/2018 par Corinne Hermantier

Nous démarrons par une piste forestière qui nous mène aux estives où le soleil domine, nous apportant un certain bien-être. Les conversations et plaisanteries fusent au sein de notre petit groupe. D'un pas tranquille mais régulier et le coeur léger, nous parvenons à l'enclos des bovins puis nous remontons une cascade pour atteindre un espace lunaire. Nous longeons le pied de la muraille de Barroude jusqu'aux lacs, l'un bleu-vert et l'autre d'un bleu plus soutenu. Malgré la beauté du site, nous ne nous éternisons pas, des nuages pas sympathiques arrivent d'Espagne. Nous continuons donc par le port de Barroude, frontière franco-espagnole, pour atteindre le sommet du pic de Port Vieux, point culminant de notre rando du jour. Là-haut, le vent froid nous saisit, le brouillard menace, alors juste un selfie et nous descendons au port Vieux, nous mettre à l'abri. Il est 13h30, nous avons l'estomac au fond des talons, le casse-croûte est le bien venu ! Ensuite, nous continuons la descente avec une halte au niveau d'anciennes mines. Revenus au plateau d'estives, une douce mélodie venant d'une cabane nous envoûte : "Que la montagne est belle". Les occupants du petit bâtiment de pierres nous invitent à entrer, partager ce moment de détente, ce moment magique. Il en est ainsi dans nos Pyrénées, elles nous comblent de joie ! La forêt commence à perdre ses teintes vertes, les couleurs automnales sont imminentes. On va en prendre plein les yeux !!!