Ciel bleu sur le lac bleu

Sortie :  Pic de Bizourtère en boucle du 16/09/2018

Le 17/09/2018 par Corinne Hermantier

Pierrick, Ginette, Caroline, Martine, Alain, Chantal et Corinne, notre guide.

Conditions météos excellentes départ sous des températures fraiches, retour 25 °C, tout du long les derniers rayons de soleil de l’été.

Depuis la Vallée de Lesponne, jusqu’à Chiroulet, nous nous acheminons en voiture pour nous garer.

Départ sur le versant Ubac, en pente douce, puis un peu plus raide à l’approche du lac bleu.

Arrivée en fin de matinée au lac, avec tous les rayons du soleil se reflétant sur l’eau, ce qui lui confère cette magnifique couleur bleue.

Montée vers le col de Bareille, puis continuation à droite le pic de Bizourtère, 2311m. Vue à 360° sur la vallée, le cirque.

Pique nique sous les yeux des rapaces, avec vue sur le Lac bleu, à gauche le pic du Midi, à droite le col de Bareille, et au dessus du lac, le pic de Merlheu

Nous amorçons la descente rafraichissante vers le lac d’Ourrec, puis le long  d’un torrent, traversons un sous bois orné de fougères, et pour finir la boucle, nous admirons les colchiques dans les prés, annonçant la fin de l’été !

Merci Corinne pour cette belle journée qui se termine à l’auberge miniquette lesponnne  où nous nous sommes régalés avec de magnifiques gaufres ! A recommander.