belle journée printanière

Sortie :  Pic du Pibeste en boucle du 12/05/2019

Le 14/05/2019 par HERMANTIER Corinne

Départ à 9h du petit village d'Ouzous. Nous partageons l'unique sentier avec de nombreux traileurs. Le soleil et la fraîcheur sont aux rdv, temps idéal pour nos activités en montagne. Au sommet, nous découvrons qu'il s'agit d'une ancienne gare de téléphérique et non de funiculaire comme l'indiquent certains topos. Il est midi, l'heure du casse-croûte ! A l'abri du vent, roches, herbes et genêts en fleur nous accueillent juste en dessous du sommet mais attention aux épines qui défendent les genêts, ça pique !!! Mini sieste pour les uns et bavardages pour les autres avant d'entreprendre la descente. Rencontre avec d'autres randonneurs gersois, ils font la boucle dans le sens inverse de nous. Cette après-midi, le soleil tape à l'abri du vent, fort heureusement, notre itinéraire est au ¾ en forêt ! Seul bémol, il en faut un, la présence d'une multitude de pyrale du buis qui tuent nos arbustes. Suspendues à leur fil,nous en prenons plein la tête. Les bâtons de rando ont une nouvelle utilité : « nettoyer » notre chemin... Bref, de retour vers 16h aux véhicules, notre petit groupe, heureux de cette balade, entend l'appel de la bière. Après l'effort, le réconfort ! Seulement, ici pas de mousse, même pas un bar ! Finalement, ce n'est qu'à Rabastens que nous étancherons notre soif en cette belle journée printanière. « Mieux vaut tard que jamais ! » A dit notre cher président du CAF.