Petite rando bien agréable pour se remettre en jambe !

Sortie :  Le Monné de Bagnères de Bigorre du 01/06/2019

Le 02/06/2019 par Corinne Hermantier

Arrivés au point de départ, nous nous sommes préparés (avec une couche de crème solaire obligatoire) pour partir de la Croix de Manse. Nous partîmes donc sur les chemins forestiers en vue de réaliser notre premier objectif : le Tucou. Le thermomètre indiquait déjà 19°C à l'ombre ! La montée au Tucou puis aux Monné se fit par les magnifiques bois de charmes, avant d'entamer la dernière montée vers le pic de Labassère. Par bonheur, un léger vent nous rafraîchissait au sommet car aucun arbre en ce lieu pour nous protéger du rayonnement solaire et nos estomacs criaient famine. Une heure plus tard, il nous fallut redescendre et quitter cette belle vue dégagée sur le Montaigu et le pic du Midi de Bigorre. Pendant la descente, aucun pousse d'air pour émoustiller les herbes croisant notre chemin. A l'orée de la forêt, nous avons fait une escale dans une charmante cabane en bois au toit végétalisé. Puis en rentrant dans la forêt, l'ombre et le bruit de l'eau qui court fut notre exutoire après la chaleur. De plus, en cette saison, la forêt se pare de verts diversifiés et de multitudes de fleurs qui attirent l'oeil. Une fois sortis de la forêt, il nous restait un peu de route pour retrouver la voiture, après avoir mangé quelques fraises des bois, miam !

En extra : à notre arrivée, la vierge du Bédat, haut perchée sur son piédestal a attiré notre regard. Nous avons donc décider de la rejoindre. De là, nous sommes allés observer la table d'orientation, la vue était superbe. Puis nous avons fait un détour par des grottes en contrebas, comme si nous n'avions pas eu assez chaud, il a fallut remonter. Bref, pour clore cette sympathique journée, quoi de mieux qu'un verre à Bagnères ?!!!

Carine