Sous l'oeil de J. Pierre

Sortie :  Pic Gaziès, Turon Garié, Soum d'Aas en boucle du 04/08/2019

Le 05/08/2019 par Corinne Hermantier

La bruine qui tombait à Laruns nous fit nous interroger sur la rando à venir mais la météo était plutôt optimiste et effectivement, au-dessus des nuages...il y avait le soleil ! D'ailleurs, la chaleur a rendu rude l'ascension au pic Gaziès. Fort heureusement, le vent soufflait là-haut ainsi que sur la crête accidentée du Turon Garié et Soum d'Aas. Belle descente dans le vallon d'Aas de Bielle sous l'oeil de J. Pierre qui a veillé sur nous du matin au soir, où nous avons récupéré le sentier venant du col.Il nous a permis de traverser la forêt et nous a conduit jusqu'au lac de Bious-Artigues. Du lac, un sentier nous a ramené au parking de Bious Oumette. Rien de bien compliqué au cours de cette bonne journée dans le 64, si ce n'est le dénivelé de 1420m. Journée que notre petit groupe a terminé par un arrêt « mousse » aux Eaux Chaudes, village encore sous les nuages...où il faisait presque frisquet !