Autour du lac de l'Oeuf

Sortie :  Lac de l'Oeuf, Pène Nère et Taouet d'Aouet du 24/08/2019

Le 26/08/2019 par Corinne Hermantier

7h45 Top départ du col de la Courade, un départ pentu annonçant une randonnée toute en couleur à travers la forêt de sapins. A la sortie de celle-ci, le paysage sur les sommets chauves nous offrait un panorama incomparable sur le pic du Midi de Bigorre ! Le soleil et le petit air bien agréable nous accompagnèrent jusqu'au lac de l'Oeuf où nous prîmes une collation bien méritée, avant d'attaquer la montée la plus rude pour accéder au pic de Pène Nère. Enfin, sur les coups de midi, après avoir rejoint le pic Taoulet d'Aouet ( le point culminant du jour), nous pûmes nous installer au col d'Aouet pour manger. Le vent nous poussa à repartir vers le col d'Arizes. Nous passâmes devant de magnifiques champs de bruyères violettes pour nous diriger vers le lac d'Aygue Rouye où les truites ont élu domicile. Le retour jusqu'à la croix du Peyras se fit sans encombre avant l'entrée dans le bois qui fut scabreuse, au milieu des fougères. La sente perdue, le ruisseau courant dans la forêt verte et sauvage nous guida. Nous sommes contents tous les 5 de ce hors sentier aventureux ! Et retour à la case départ !