Néouvielle-Estaragne-Campbieil

Sortie :  Destination à définir du 16/05/2015

Le 18/05/2015 par Bertrand Marrou

Sortie réduite à 2 participants dont un Cafiste de Perpignan.
La montagne a revêtu un aspect quasi estival, les chutes de neige de vendredi ont reblanchi momentanément les névés.
- Samedi, ciel très chargé lors du trajet mais le ciel bleu nous attend à Orédon ; départ ski sur le dos vers Aubert via les Laquettes toujours aussi belles. La montagne garde les stigmates des grosses chutes de fin janvier : le petit bois entre les Laquettes et Aubert n'est plus qu'un champ d'alumettes, détruit certainement par un aérosol venant du Ramougn. Chaussage au niveau du lac ; le vent souffle fort comme prévu en altitude mais s'atténue en cours de journée et on atteint le sommet dans des conditions un peu rudes mais on peut profiter de la vue. Descente agréable entre neige de printemps et fraiche (collante).
Repas du soir au nouveau et sympathique refuge d'Orédon, nuit sous la tente.
- Dimanche, conditions particulièrement clémentes, bon regel nocturne, départ vers le vallon d'Estaragne depuis la bifurcation Cap de Long Orédon, chaussage après le premier ressaut, Estaragne et Campbielh de manière très directe puisque le manque de neige ne permet pas d'envisager la boucle par le col d'Estaragne.

Oubli de l'appareil photo, je ne peux donc pas compléter en image.