Un accueil chaleureux

Sortie :  Randonnée alpine : Pic Le Palas (2974m) du 24/09/2016

Le 26/09/2016 par HERMANTIER Corinne

La montée au refuge s'est faite sous la pluie, passage d'Orteig délicat..C'est donc trempés que nous sommes arrivés au refuge d'Arrémoulit. Eric, le gardien avait allumé le poêle et mis ses dernières bûches. La chaleur qui s'en dégageait a séché nos vêtements et nous a procuré un réel bien être ! Eric nous offrit l'apéritif et s'assit à notre table. Les échanges, les conversations allaient bon train et les histoires du gardien nous ont enchanté puis il nous fit goûter son génépi de l'année. Un peu vert, soit-disant mais si agréable à partager. Vraiment, merci à lui pour cette chaleureuse soirée ! La journée de samedi fut ensoleillée. Nous sommes montés au pic du Palas par les crêtes puis redescendus, comme prévu, par la cheminée Ledormeur. Les heures maussades de la montée au refuge furent vite balayées et ont laissé place à d'excellents moments dans nos montagnes. Et ce n'est ni Maryse, ni Clément qui diront le contraire !!! N'est-ce pas ?