Casque du Lhéris et crête Soum Arra

Sortie :  Casque du Lhéris et crête Soum Arra du 19/11/2017

Le 22/11/2017 par HERMANTIER Corinne

2°C, indiquait la voiture de Martine lors de notre arrivée au point de départ. Gants, bonnet et grosse polaire furent utiles en forêt. Ensuite, le soleil fut permanent et sans vent, nous pouvions nous découvrir et grimper presque comme en été. Après le sommet du Casque du Lhéris, nous sommes descendus à la cabane de Cot Dessus où des brebis étaient encore entrain de profiter de l'herbe fraîche. Une fois au col du Lhéris, à l'unanimité, la crête fut désignée pour la suite de notre randonnée. Versant nord, un peu de neige était présente mais les crampons inutiles. Repas au soum Arra où nous avons bien profité des rayons solaires sur notre peau. Puis, descente sur un géant tapis de feuilles qui protégea nos genoux dans les pentes raides de la forêt et visite du gouffre. Au Pla d'Espet, une moto est venue troubler le silence de la montagne, seul bémol de la journée ! Puis retour dans la forêt initiale jusqu'au parking en nous arrêtant en passant à la fontaine de Crastes où nous avons récupéré de l'eau naturellement tiède. Journée très appréciée par tous avec une température idéale (au soleil).