S'inscrire aux sorties Informations pratiques

Inscription aux sorties

Pour s'inscrire à une sortie, un participant doit soit posséder une carte d'adhérent (cf lien ci-dessous) soit utiliser une carte découverte (cf. rubrique ci-dessous) à prendre lors de l'inscription à la sortie.

La carte d'adhérent permet de participer à toutes les sorties du club (sous réserve d'accord de l'encadrant) sans aucune autre participation financière, à l'exception de la traditionnelle participation au covoiturage. Vous trouverez plus de précisions sur l'adhésion et ses avantages dans l'onglet "le club", rubrique "adhérer, pourquoi, comment ?

L'inscription aux sorties se fait lors de notre permanence du jeudi soir entre 18h et 19h au café associatif l'Abri des Possibles, place Barbès à Auch ou en contactant directement l'encadrant (voir dans l'Agenda, dans le descriptif de la sortie, les modalités de contact avec l'encadrant)

Attention, certaines permanences, notamment pendant les vacances scolaires peuvent être annulées, consultez les actualités pour être informé.

Si vous n'avez jamais participé à une sortie avec l'encadrant, un échange préalable sera nécessaire (niveau, matériel...).

Pour garantir un maximum de sécurité, l'organisateur de la sortie peut modifier le programme en fonction des conditions météo.

L'encadrant est en droit de refuser la participation d'une personne à la sortie collective s'il estime que celle-ci, en fonction des renseignements en sa possession, n'est pas en capacité d'y participer en toute sécurité.

Si pour toute raison, vous ne pouvez pas participer à une sortie pour laquelle vous êtes inscrit, il est impératif de prévenir l'encadrant.

Vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à consulter l'agenda

La "carte découverte" pour les non adhérents

Une personne qui souhaite découvrir les activités du club avant d'adhérer, peut participer à des sorties en demandant une "carte découverte" directement auprès de l'encadrant.

La carte est valable pour une durée d'une à trois journées, consécutives ou non, pour le même exercice sportif. Il est donc possible de mettre en place par exemple 3 cartes découvertes pour 3 sorties à la journée.

Elle permet de mettre en place une assurance temporaire. Les garanties offertes sont: responsabilité civile, défense et recours, assurance de personne, assistance secours selon les modalités définies dans la notice d'assurance (cf rubrique Adhérer Pourquoi Comment).  La couverture d'assurance joue exclusivement pour les journées mentionnées sur la carte, à partir de l'heure indiquée du premier jour et jusqu'à minuit du dernier jour.

Cette formule "découverte" n'est pas accessible à l'adhérent n'ayant pas renouvelé sa carte.

Le tarif de la carte est de 5€/jour.

La carte découverte est mise en place avant le départ, au moment de l'inscription, en contactant directement l'encadrant.

Covoiturage

Déplacement : Covoiturage

On se regroupe en fonction de la provenance des participants dans les voitures particulières, et on partage les frais. C'est moins cher, moins polluant, plus sur (surtout pour le retour), plus sympa.

Aucune loi ne régit le covoiturage. C'est un accord de gré à gré entre les parties.
Toutes les assurances automobiles couvrent les personnes transportées.
Le tarif ne peut pas dépasser le coùt réel et les frais annexes sont ajoutés (péages, parking...).

Il convient de veiller à une rotation dans l'utilisation des véhicules et à redistribuer équitablement la participation entre les différents véhicules.

Fond de Sac et conseils pour les vêtements

Qu'est-ce que le "fond de sac"? quels vêtements prévoir? retrouvez quelques conseils de nos encadrants en cliquant ici