Le Club Alpin

Le Club Alpin Français Auch Gers, fondé à la rentrée 2014, est une association loi de 1901. Il fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM). Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles.

Créé en 1874, le Club alpin français (CAF) est l'une des plus anciennes associations consacrées à la pratique et à la connaissance de la montagne sous tous ses aspects. En 1996, le Club alpin devient fédération sportive. Elle prend le nom de Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) en 2004.la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM)  compte 370 clubs et 60 comités départementaux et régionaux animés par 7200 bénévoles. Elle compte 92000 adhérents. Elle gère et entretien un réseau de 127 refuges et chalets de montagne.