Festival de couleurs

Sortie :  Lac Montagnon d'Iseye et ses pics du 26/10/2019

Le 30/10/2019 par Corinne Hermantier

Nous avons débuté par une montée rude en forêt, sur un sentier déjà recouvert de feuilles couleur rouille. Puis, les prairies d'un vert tendre, les arbres tantôt jaunes vifs tantôt verts pâles parsemés au sein du vert sombre des sapins, le rouge des myrtilliers, le gris blanc des roches et la neige sur les plus hauts sommets ont régalé nos yeux. Un réel festival de couleurs durant ces deux journées ! Que du bonheur ! La cabane de Cure Det Cam étant occupée, nous avons dormi dans un abri de fortune. Le lendemain, nous sommes montés au lac de Montagnon d'Iseye et ensuite au pic du même nom où nous avons admiré le lac en forme de cœur. Le retour s'est effectué par la crête de Montagnon de Besse sur laquelle nous pouvions voir de part et d'autre notre itinéraire de montée dans toute sa splendeur. Assis au soleil sur le banc, la cabane de Besse nous offrit un moment de détente avant d'entreprendre la descente finale, toujours aussi pentue, qui nous ramena au hameau de Goust.