Pic du Gar en boucle depuis Bezins-Garraux

Le 23/02/2020 par Emmanuelle Cancet

Pour se consoler du manque de neige et de l'annulation de la sortie ski de rando initialement prévue ce jour-là, une petite équipe de 4 - Stéphane, Julien, Stéphanie et Manue - se rabat sur une randonnée au Pic du Gar, beau belvédère perché au dessus de Saint Béat, sur la route du Val d'Aran.

Montée par l'itinéraire "classique" (voie normale de la face sud) et descente par les crêtes et le col de Caube.

Belle journée, très ensoleillée...et malheureusement trop chaude pour un 23 février...le mercure explose et bien que la balade soit belle ces températures, cet air bien trop printanier, voire estival, nous laissent un peu perplexes.

Petit arrêt au Flunch de Gourdan Polignan pour partager un verre avant de reprendre tranquilement la route pour Auch, pas très glamour comme endroit, mais bien pratique il faut le dire...d'autant que le centre de Montréjau est bloqué à la circulation.

Merci aux participants pour cette journée en montagne bien sympa !