Fête du club : Arrête Garenère

Le 25/09/2021 par Eloi ANDREU

Départ très matinal d'Auch pour monter vers le Larribet et tenter cette course malgré une météo douteuse...

Pour certains c'est une permière initiation aux courses d'arrête,

Beau caillou, proximité au refuge et plusieurs rechappes possible nous invitent à attaquer la course entre 2 "eclaricies". Le rocher n'est pas mouillé, mais il n'a pas l'adhérence dont le bon granite a la réputation.... alors on reste attentifs.

L'ambiande "mordor" et les coups de fouet faisant "claquer" le vent ajoutent du piquant à un parcorus aisé.

Après 2 ou 3 h de grimpette, une belle taillante, et une désescalade,  l'arrivé de quelques grelons, le froid et la possibilité d'une réchappe simple nous prenons la décision d'aller s'abriter sous une toue au pied du versant Est. Ambiance spéleo, mais au sec !!

Retour au refuge sans avoir pris l'eau et en ayant pu profiter d'une journée qui au début n'invitait pas à la grimpette. Pluie le reste de l'aprem.... ouff