Echelle des Isards - Pic de Ger

Le 17/02/2021 par Eloi ANDREU

Après quelques jours avec les skis au pied autour du pic du Midi d'Ossau sur les traces de Bertrand (voir le carnet de route), voici une virée vers Gourette avec crampons aux pieds, piolets aux mains, skis sur le dos!!

Un couloir, plutot une face, au nom bien évocateur : l'échelle des isards. De difficulté très modéré, ce sera parfait pour faire travailler les mollets.

Conditions de neige excellentes, ancrages faciles et bons, encordés en flèche ou en potence, progression en corde tendue et une arrivée à l'arrête sommitale qui décoife !! ambiance alpine sur une arrête fine ... comme dans les films ! Le vent nous empèchera de faire le funambuliste sur la fine arrête et on prefèrera la progression en crabe, et l'horaire ne sera pas tenu.

Descente à pied du pic de Ger, car ça souffle encore et le terrain reste bien raide. Puis descente à ski depuis le col d'Amoulat... enfin on profite des pistes dammés et de la neige de culture jusqu'à Gourette.