Le Soum Blanc de Sécugnat

Sortie :  Soum Blanc de Secugnat A/R du 22/08/2020

Le 22/08/2020 par Dominique Ferrière

Après une approche très humide dans la brume et à tâton pour trouver la trace nous arrivons vers 1850m et enfin le ciel bleu et le soleil nous invitent à découvrir un paysage de plus en plus grandiose. Tout d'abord, le Vignemale s'impose à nous. Puis après avoir escaladé une cheminée un peu délicate nous passons le col à 2471m et là le panorama s'étend un peu plus. Nous gravissons l'arrête qui nous mène au Soum Blanc de Sécugnat et nous profitons alors des sommets du Gerbat, Troumouse, Gabietous,et enfin du Vignemale jusqu'au Pic du Midi .Retour en boucle en direction du col d'Aspet avec quelques passages impressionnants mais tellement beaux. Nous suivons ensuite le Gave d'Aspet juqu'aux voitures.

Belle randonnée qui a fait l'unanimité.