Fête du club : Balaîtous par la grande diagonale

Sortie :  Fête du club 2021 ! du 25/09/2021

Le 26/09/2021 par Bertrand Marrou

Nous avons un peu hésité queqlues jours avant à partir vers ce très beau et emblématique sommet des Pyrénnées, premier 3000 en venant l'Atlantique. La neige tombée dans la semaine complique forcément un peu cette ascension qui n'est déjà pas donné à tout le monde mais Laetitia, la gardienne, nous a confirmé que les conditions s'étaient améliorées.

Après une bonne soirée passée tous ensemble au refuge, un groupe de 12 personne quitte la refuge à 7h15 pour l'ascension du Balaïtous sous un ciel peu engageant et quelques gouttes peu après le départ ; mais la météo ne s'était pas trompé et le ciel s'est peu à peu dégagé. La fin de l'ascension entre grande diagonale et sommet,n'a, comme prévue, pas été facile mais quel plaisir de retrouver dès le mois de septembre un caractère un peu hivernal : froid et neige étaient au rendez vous mais nous avons pu nous rechauffer sous un beau soleil au sommet.

Une mention particulière pour une certaine jeune femme (dont on taira le nom) qui a réussi cette ascension à 5 mois de grossesse !!

Des photos supplémentaires ici