Une forêt... en Aure !

Le 10/01/2021 par Emmanuelle Cancet

Pour cette sortie ski de rando initiation, pas de soleil au rendez-vous mais de la neige, beaucoup de neige !

...des routes bien encombrées aussi et un paysage transformé par la neige qui n'arrête pas de tomber. Au lieu d'aller skier dans le louronnais, comme prévu initialement, les conditions de circulation nous obligent à garer les voitures à Ilhet, petit village à 650 m d'altitude, à l'entrée de la vallée d'Aure. C'est skis aux pieds que nous quittons les voitures et que nous nous dirigeons vers le Montaut. Après avoir traversé les prairies surplombant le village, on se retrouve dans la forêt toute de blanc vêtue. Le paysage est figé dans un manteau blanc, la montée est très belle. Pour certains, la descente sera beaucoup moins agréable en raison du terrain "cabossé", des nombreux arbres et d'une sous-couche...absente! Bref une initiation un peu corsée mais les "initiés" se sont montrés fort courageux !