Bapteme de rando au Pic de burat

Le 30/05/2021 par Stephanie Carcreff

une belle petite journée s'acheve dans le luchonnais.

5 motivés sont partis à l'assaut du pic de burat, tôt pour éviter l'orage et depuis Gouaux de Luchon qui a l'avantage d'etre une rando plus rapide mais par contre aussi avec plus de dénivelé...!

Apres une montée buccolique en foret puis dans les pentes enherbées, nous arrivons à la cabane de Salode où des nombreux chevaux nous ont fait un pti coucou ! Meme pas fatigués, on continu !!!

Arrivé à l'objectif des 950m de denivelés (proposition initiale), on est tjrs motivé !! allez on va braver le brouillard pour atteindre le pic de burat qq 300m plus haut.

Apres un dernier effort nous arrivons dans le brouillard au sommet !! le pique nique était attendu par tous !!

12h45 on repart... apres qq pas... faux départ on va mettre les gore-tex !!!

une belle averse, et hop on seche aussitot !! un pti essai de carto et on continue notre descente au soleil  jusqu'à la cabane de Salode !! apres une belle averse de pluie et grele... pas grave on a retrouvé très vite le soleil !!

Bref on s'est régalé et au retour on a même pu profiter (enfin) d'une petit verre en terrasse !!

merci à tous, et encore félicitations à Géraldine qui a fait sa 1ere rando avec nous !