Entre France et Espagne

Le 18/08/2020 par Hermantier Corinne

Nous sommes partis par le sentier de la Fontaine Rouge pour passer en Espagne et atteindre notre 1er sommet du jour, l'Entacada. Ensuite, nous sommes descendus au Lago Gacès puis montés sur la crête frontalière au niveau du pic de Roye, occupé par des chevaux que nous avons évité de déranger (juments et poulains). Nous avons poursuivi par le pic de la Mounjoye puis son Pas pour suivre et aller tout au bout de la belle courbe que forme la crête frontalière à cet endroit, afin d'atteindre le 4ème et dernier sommet du jour, le Soum de l'Escalette. Nous avons été accueilli par un vent fort qui ne nous a pas autorisé à nous poser. Juste le temps d'une photo et hop, nous voilà repartis par la sente qui nous mena au Pas de l'Escalette. C'est un peu en dessous de celui-ci que nous avons pu prendre notre repas, protégés par les montagnes qui nous dominaient. Repus, nous avons continué la descente dans la vallée de la Frèche qui s'ouvrit à nous avec ses étangs, ses cascades et son torrent où l'eau afflue de toute part mais bien moins qu'à l'ordinaire...Conséquences de la sécheresse. Retour à l'Hospice de France puis un petit verre à Bagnères-De-Luchon avant de reprendre, chacun de son côté, le chemin du Gers. Belle journée et bonne rando assez sportive...