Le Lion en ski depuis Cazaux en très belles conditions

Le 15/01/2021 par Bertrand Marrou

Le pic du Lion, une fois de plus, mais quand c'est bon on ne compte pas ! Des conditions quasi rêvées.

Il a fallu mettre les chaînes bien sûr pour monter à Cazaux Dessus mais quel bonheur de voir enfin nos montagnes toutes blanches.

Il fait froid ce 26 décembre et nous devrions bien nous régaler. Initition pour l'un, reprise pour d'autres, l'enneigement sur l'intinéraire de montée est bien faible et la crête de Portet pelée en Nord Ouest comme nous pouvons nous y attendre. Nous passons sous l'Aigle et le Pouy Louby sans avoir à mettre les couteaux et atteignons le Lion vers midi.

Nous nous mettons à l'abri relatif du vent glacial (seul bémol de la journée) pour la pause repas avant de tracer quelques courbes dans le vallon d'Oueil. Remontée au Lion et descente vers le vallon de Ballancou dans une neige de rêve. Exercices DVA avant de rejoindre le fond de vallon et rejoindre la voiture ski aux pieds.

Une très belle journée