Adhérer : pourquoi, comment ? Assurance

ADHERER, COMMENT?

Il est possible d'adhérer à toute période: l'adhésion prend effet dès réception du paiement et cesse le 30 septembre suivant. La couverture d'assurance reste cependant acquise jusqu'au 31 octobre suivant.
Pour chaque nouvel exercice, les adhésions et renouvellements d'adhésion sont possibles à compter du 1er septembre.
Les tarifs d'adhésion de chaque exercice sont en vigueur du 1er septembre au 31 aout de l'année suivante. Ils varient en fonction de l'âge et des options choisies.

Club Alpin Auch Gers tarifs 2021 2022

ATTENTION - Accès salle d'escalade quartier Mouzon :

les inscriptions NE SONT PAS ENCORE OUVERTES pour accéder à la future salle d'escalade du quartier Mouzon (ancien stand de tir, caserne Lannes).
Si vous n'avez encore jamais adhéré au club et que vous souhaitez avoir accès à la future salle d'escalade qui sera livrée au premier trimestre 2022 (calendrier prévisionnel établi par la mairie), NE PRENEZ PAS D’ADHÉSION EN LIGNE. Si vous êtes dans ce cas, merci de nous contacter par mail (clubalpinauchgers@gmail.com) afin de nous laisser vos coordonnées.
Soyez sûr que nous vous tiendrons informés des modalités d'inscription en temps voulu (salle opérationnelle).  Une adhésion immédiate ne confère aucune priorité quant à l'accès à la salle.

dispositif PASS-Sport :

si vous souhaitez renouveler ou prendre une licence pour un jeune bénéficiant du dispositif PASS-Sport, NE PRENEZ PAS D’ADHÉSION EN LIGNE.
N.B. : le dispositif PASS-Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros destinée aux enfants de 6 à 17 ans révolus bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire 2021, ou de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé, ainsi qu'aux jeunes de 16 à 18 ans bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés (AAH). L’utilisation du « Pass’Sport » est valable pour les inscriptions réalisées entre le 1er juillet 2021 et le 31 octobre 2021.
Pour une nouvelle adhésion:

Vous pouvez adhérer directement en ligne en cliquant ici Adhésion en ligne.

Vous devez fournir un certificat médical spécifiant "L'aptitude à la pratique des sports de montagne"

Vous pouvez également adhérer par courrier. Imprimez le formulaire ci-dessous et renvoyez-le, accompagné du règlement, à:
Club Alpin Français Auch-Gers
Chez Monsieur Stéphane Faure
14 rue Anatole France
32000 AUCH

Formulaire à imprimer si adhésion par courrier
Pour un renouvellement d'adhésion:

Courant septembre la FFCAM envoie à tous les anciens adhérents un courrier avec un code internet. Attendez de l'avoir reçu pour procéder au renouvellement, ou cliquez directement sur ce lien: Renouvellement en ligne puis sur "vous avez perdu votre code internet?", votre nouveau code pour le nouvel exercice vous sera alors adressé par mail.
Pour une double adhésion:

Si vous êtes déjà adhérent d'un autre Club Alpin vous pouvez faire une double affiliation et devenir adhérent du CAF Auch Gers également, moyennant paiement de la seule "part club". Adressez-vous alors directement au Club Auch-Gers pour les formalités et le règlement.

Pour modifier ses coordonnées:

Après avoir adhéré, vous souhaitez modifier vos coordonnées: modification des coordonnées en cours d'exercice

REVUES

Vous pouvez vous abonner à la Revue pyrénéene et/ou à La Montagne et Alpinisme :

- lors de votre demande d'adhésion à la FFCAM en ligne (cases à cocher au choix : Revue pyrénéenne seule, La Montagne et Alpinisme seule, pack comprenant les deux)

- à tout moment sur le site de la Revue pyrénéenne (https://www.revue-pyreneenne.com/) et de La Montagne et Alpinisme (https://www.ffcam.fr/abonnements-lma.html)

ASSURANCE

La FFCAM vous informe de l'intérêt de souscrire la couverture Assurance de Personne et Assistance Secours facultative mise en place pour le compte des adhérents et figurant sur la notice d'information assurances. Celle-ci couvre les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut vous exposer et comprend l'individuelle-accident, l'assistance rapatriement, les frais de recherche et de secours dans les limites indiquées dans la notice ci-dessous. En cas de souscription différée son coût sera majoré de 1 € pour frais de gestion.
Possibilité également de souscrire, en complément de l'Assurance de Personne et Assistance Secours, à l'une des 2 extensions suivantes:
- l'extension Individuelle Accident Renforcée
- l'extension "Monde Entier"
Vous pouvez le faire avec la demande d'Adhésion (cf. lien ci-dessus rubrique Adhésion ou Renouvellement), ou bien ultérieurement: souscription ou extension assurance en cours d'exercice

Déclarer un accident: Cliquez ici pour connaitre:  les démarches, dans quels délais?

FFCAM notice assurance