Carnet de route

Mont Perdu & Vire Escuzana

Le 06/09/2022 par Benistant Michel

2 jours pour Gavarnie.

Arrivé au refuge des granges de Holes pour la nuit, le programme vire Escuzana et Mont Perdu est sujet à débat car la météo annoncée est très variable. La journée la plus favorable étant pour le lendemain ce sera le Mont Perdu en premier.

J1-Départ du col des tentes à la frontale, s’enchaine à bonne allure  sans difficulté le port de Boucharo, le refuge des sarradets, la brèche, Pas des isards, le casque. Nous voilà arrivés  à la rencontre du sentier de Goriz, l’heure avancée, la couverture nuageuse incertaine ne nous engage pas à gravir le couloir menant au sommet. Ce sera retour au refuge.

J2-Départ toujours à la frontale, le port de Boucharo passé, de vire en vire le paysage est un enchantement. Avec regret au sommet du pico Mondarruego la couverture nuageuse nous prive d’un panorama exceptionnel. Le casse-croute bien venu au  plana Catuarta et il est temps de reprendre la route. Le collado Blanco passé, nous laissons le Taillon pour une prochaine occasion. L’éclairage du casque est une merveille de contraste mais les grondements qui se font entendre et le ciel noir nous rappellent qu’il est temps de rentrer.  

 

CLUB ALPIN FRANCAIS AUCH GERS
OFFICE MUNICIPAL DES SPORTS
RÉSIDENCE DU MOULIAS
43 AVENUE DES PYRÉNÉES
32000  AUCH
Activités du club