Carnet de route
" petite météo - grosse perf :) "
Le 06/04/2025 par Emmanuelle CANCET
Une fois de plus - mais surement pas de trop ! - le rocher si bien sculpté et acceuillant de Suberpène nous ouvre ses portes.
Arrivés sur le parking à l'heure habituelle, quelques salamalecs s'imposent avec des têtes connues, venues elles aussi profiter de la "journée maussade" prévue par les modèles météo divers.
Notre petit groupe de 4 entame ensuite sa journée de grimpe sur le secteur jardin.
Au programme : mise en route efficace et sans chichi pour Kylynne, venue aujourd'hui découvrir l'escalade en extérieur avec nous ; manue a un peu perdu son latin en deux ans de pouponnage et a quelques difficultés à expliquer les gestes basiques d'assurage...un peu de DW40 aurait été bienvenu pour dérouiller tout ça !
Valérie et Mathieu, dans un élan de "légèreté", se lancent dans l'enchainement de deux longueurs avec un nombre de dégaines tout à fait parcimonique. Valérie, partie en tête, s'est de plus senti pousser des ailes et s'engage dans un 6b+ en guise d'échauffement contre le 5b+ initialement prévu. Redescente improvisée jusqu'à un relai intermédiaire où Manue se retrouve après avoir bartassé dans un buisson et s'être planté de relai...un mal pour un bien : petit tuto improvisé (comme tout le reste jusqu'à ce moment précis du récit) sur l'installation d'un réservo en mode "assurage par le haut" afin de faire monter quelques dégaines ainsi que Mathieu, le porte dégaines, vous l'aurez bien compris.
Le reste de la journée s'est alors déroulé comme une sortie normale, beaucoup moins rigolo, vous l'admettrez, mais probablement beaucoup plus conventionnel : après quelques voies de chauffe, Valérie et Manue défient Babylone et son légendaire passage de la "petite colonnette". Quant à eux, Mathieu et Kylynne laissent quelques griffes dans une bagarre avec un chat nommé Lucien. Ensuite, Valérie et Manue, en équipe, installent la corde dans Cendre de Lune. Valérie la ré-enchainera en-tête avec précision et aisance (bravo, bravo !) et Mathieu ira faire un tour plutôt réussi dans Du caviar pour les accrobates.
Nos respects à Kylynne pour avoir réussi avec brio cette journée d'escalade !
Merci au Roi du Soleil pour son combat rondement mené contre la Reine des Gouttes.
On reviendra...





