Carnet de route

et de 10 au sommet du pibeste

Sortie :  rando D+ 900-1000m a définir selon les conditions d'enneigement du 21/11/2021

Le 21/11/2021 par Stephanie Carcreff

Nous avons déjoués les rhumes et les nuages prévus pour monter à l'assaut du pibeste.

Aline n'était pas là alors les mouflons ne se sont pas montrés ... !! décidément va falloir revenir dans le coin, les mouflons sont là bien cachés à nous attendre... !!

Alors promis, cette fois ci la rando commence par un petit échauffement à plat entre le parking et ouzous, un petit détour dans les ruelles de Ouzous nous met sur le chemin d'un bus... UN BUS??????? oh !!!!! mais qu'est ce???

Après qq petites interprétation des roches du village, nous commençons notre montée, le soleil nous accompagne et avec cela la magnifique vue sur les sommets du Lavédan : viscos, hautacam, cabalieros, bergons, pic du midi d'arrens. Tous plus ou moins enneigés : "au sommet on sort la carte et les boussolles pour détermination"

Une table d'orientation nous attends pour une petite pause, il commence à faire faim après ce début de grimpette...

Nous arrivons très vite aux fameux 16 virages, et oui ils sont même décomptés sur les cailloux... 15-13-11-9-7... et il n'y a pas que ca que l'on peut compter... 5-10-15-25-35-40 personnes juste devant nous 5 virages plus haut !!! pfiou... bah maintenant on comprend le bus... !

Arrivés au col des portes, les nuages nous ont rattrapés, quelle ambiance :-), encore un petit effort et nous arrivons à la crête du pibeste : SURPRISE !! le vue sur la plaine de tarbes à pau :-)

Pour éviter l'invasion massive du groupe devant nous nous choisissons de manger sur cette crête. Après un bon petit café, nous voilà repartis au sommet vers le pibeste, qq photos et resserrage de chaussures nous sommes partis pour la belle descente. une petite grimpette au creux des branche de mere nature, un hetre centenaire nous a ouvert ses branches :-)

Nous voilà à la fin de cette belle rando 920d+ presque 13km. Une belle rando pour tous, expérimentés ou nouveau cafistes, du plaisir pour tous :-)))







CLUB ALPIN FRANCAIS AUCH GERS
OFFICE MUNICIPAL DES SPORTS
RÉSIDENCE DU MOULIAS
43 AVENUE DES PYRÉNÉES
32000  AUCH
Activités du club
Agenda