Carnet de route
cabane de camous - montarrouy
Sortie : rando cabane de camous/montarrouye du 26/11/2023
Le 26/11/2023 par jean-luc
Les cieux sont généreux avec nous, encore un beau dimanche qui s’annonce… idéal pour aller admirer les sommets Pyrénéens enneigés. Rendez-vous à Pavie pour les 8 Gersois qui finalement se retrouvent à 7, une voiture n’ayant pas supporté les premières gelées.
Courte halte avant Lannemezan pour récupérer Marie-Noelle avant d’atteindre notre destination, Camous, petit village après Sarrancolin. Les quelques vaches ou moutons encore dehors nous reconnaissent… normal on passe au moins une fois par semaine…
A peine plus de 8h30 et nous voilà partis en direction de la cabane de Camous où nous attend le restau du jour. Une belle montée en foret avec de nombreuses fenêtres nous permettant d’admirer l’Arbizon drapé de blanc et un peu plus loin le pic du midi. Sortis de la forêt, le soleil nous attend avec les premiers signes de neige. Nous arrivons sans problème à la cabane de Camous. Les plus motivés (
) finissent de gravir les quelques 150 m restants pour arriver au sommet du Mountarrouy en guise d’apéritif pendant que d’autres se « sacrifient » pour préparer la table. Une superbe vue à 360 sur les sommets enneigés et la plaine depuis le sommet. Quarante-cinq minutes plus tard, nous voilà tous attablés. Une fois les panses bien remplies, il est temps, malheureusement tant le spectacle est beau, de redescendre par un autre chemin. Enfin il a parfois fallu se faire le chemin en jouant aux sangliers, mais grâce à la perspicacité de notre guide on a retrouvé les chemins figurant sur la carte. Retour aux voitures un peu après 16h00 après une belle rando (1200 m de dénivelé pour 12 km) effectuée dans la bonne humeur.
Merci Stéphanie pour cette proposition qui a ravi les 8 participants.





