Carnet de route

De Payolle au Lac de Montarrouye
Sortie : lac de montarrouye - complet du 14/07/2024
Le 14/07/2024 par AGRA Noah
Ca aurait dû être le Lac d'Oô... mais les cyclistes en auront voulu autrement. Changement de programme bien maitrisé nous voilà en route vers Payolle : le Lac de Montarrouye nous attend !
9h22, 9 randonneurs s'élancent sur le sentier. C'est un paysage vert velours, parsemé de fleurs colorées, qui s'offre à nous. La vallée de la Gaoube nous tend les bras. En toile de fond quelques sommets, dont le majestueux Pic du Midi de Bigorre. En bruit de fond le gargouillis de la Gaoube et les cloches des nombreuses vaches qui nous entourent.
Les balises jaunes nous guideront à 1 936 mètres d'altitude. L'objectif de la randonnée est accompli. Après des centaines de mètres de dénivelés positifs le joli lac d'altitude, Lac de Montarrouye, nous récompense des efforts fournis. Ses eaux sont limpides, nuancées de vert et de bleu. Le calme environnant est saississant et incite au repos. A table !
14h00, l'heure du retour a sonné. Nous passerons par la rive droite pour éviter de faire un itinéraire en aller-retour. Le sentier est moins roulant qu'à l'aller mais il nous offrira un instant suspendu, un moment hors du temps, puisque 7 cerfs nous feront l'honneur de se donner en spectable.
9 randonneurs au départ, 9 randonneurs à l'arrivée. Personne ne s'est égaré, hormis peut-être dans ses pensées.
En cette belle journée d'été nous aurons parcourus 16 kilomètres et 826 mètres de dénivelés positifs dans la joie et la bonne humeur. L'esprit du CAF d'Auch aura su résonner dans la vallée de la Gaoube.
Après un dernier instant de convivialité nous reprendrons la route sous la pluie.