Carnet de route

Semaine en étoile au Marcadeau
Sortie : Raid – niveau 2 – initié du 15/02/2025
Le 21/02/2025 par François et Margaux Flament
nous l'attendions depuis un moment cette retrouvaille Margaux et moi en randonnée ski !
Bertrand nous l'a permise sur 5 jours avec Jerôme,Cedric et Marc ( ces derniers n'étant là que pour les premiers jours)
Départ dimanche matin de Auch, direction Cauterets et le Pont d'Espagne . Reprise pour moi qui n'avait que très peu skié ces dernières années, et la montée vers le refuge Wallon,sans difficultés me fut pénible !
Dépot du materiel au refuge et montée vers les lacs de la Nère et de Bassia (avec au passage un lancé de touffe d'herbe par un isard qui n'appréciait guère que nous perturbions le silence de sa montagne !). Objectif le Tuc de Bassia : ma petite forme ayant ralenti le groupe nous décidons de redescendre plus tôt.
Lundi nous partons pour le pic Pantet. Dans la montée Marc soigne ses pieds, qui lui feront malheureusement arrêter l'ascension avant la fin. Le reste du groupe continue , crampons aux pieds pour atteindre le sommet.
Mardi, nous nous retrouvons à 3 après le départ de Jérôme la veille et de Cédric et Marc le matin. Nous montons vers le col d'Aragon pour atteindre le Pic de Cambalès. Très belle journée encore, avec un sommet venteux et une très belle descente ; une des meilleures de la semaine.
Mercredi direction col Falisse, redescente en Espgne vers le lac Pecico puis ascension de la Muga nord avec encore une belle vue à 360° pour le pic nic. Puis nous rentrons par le port du Marcadau avec de belles sensations à la descente.
La forme est revenue ces 2 derniers jours !
Pour finir en beauté, Bertrand nous propose d'aller au Pic Alphonse Meillon (une première en hiver pour lui aussi). Montée de 4h avec une fin bien technique et impressionante. Mais la vue vaut le coup. On se permet même une petite sieste au soleil avant une magnifique descente.
L'ensemble des photos ici
Déjà la fin d'une belle semaine. On repasse au refuge récupérer les quelques affaires laissées et remercions encore une fois l'équipe adorable du lieu ! ça donne envie d'y revenir car il y a tellement de choses à faire !
Bilan super positif : Bertrand a été très rassurant et vigilant, sachant gérer et adapter le programme aux différents membres du groupe tout en étant hyper heureux d'être là !