Carnet de route

Pic du midi par sentier des muletiers

Le 19/07/2023 par Léonie Galy du CAF de Saint-Girons
Premier stop co-voit à Auch sans encombre. Celui de Lannemezan fut plus compliqué. Léonie supporte visiblement mal le réveil à 4h50. Marie-Noëlle, elle, ne l'a certainement pas entendu. ... (correction avant publication :-) , MN a affronté les résidus de l'orage au col des Ares)
Départ en trombe pour Jean-Pierre qui pense qu'une 2008 dans le col du Tourmalet vaut largement une Formule 1 au Grand Prix de Monaco. 
Enfin arrivés dans LE virage d'Artigues, qui ma foi, n'est pas digne du parking du Zénith mais qui fait l'affaire. Nous partons tous les 8 en direction du Pic du Midi de Bigorre, plus motivés que jamais. Notamment Xavier la fusée, parti pour faire du 600D+ à l'heure, autrement dit, le Kylian Jornet du pays Gersois.
Après avoir remplacé la fusée par un ULM, le rythme est déjà bien plus adapté au niveau de l'équipe. 
Nous faisons régulièrement des pauses goûter, à tel point que j'ai peur de ressembler au chat de Marie-Noëlle avant d'arriver au sommet. 
Le pic ne paraît pas si loin.
La marche se fait en douceur sur un faux-plat montant, rien à voir avec l'Ariège où chaque sentier a des allures d'un 7C en falaise. 
Revenons-en à nos 8 protagonistes. Marie-Noëlle nous fait part de sa recette de potion magique pour aller loin. Eau, sel, thym. Curieux. Je passe mon tour.
Jean-Luc nous enseigne la langue des marmottes, j'avais justement hésité entre LV1 marmotte ou anglais, tout vient à point à qui sait attendre.
Le pic paraît toujours aussi loin.
Nous arrivons au col de Sencours, Manu s'occupe de ses 7 nouveaux enfants à merveille, c'est le rassemblement avant la dernière ascension.
Chacun part à son rythme. 2 hypothèses s'offrent à nous pour expliquer celui de Valérie qui je cite "ne fait jamais de rando" :
- Elle a un moteur 560 chevaux caché dans les chaussures 
- Elle pense très fort à la bière de l'arrivée
Le pic se rapproche, ça y est. 
Après avoir fait plus de sorties rando en 1 semaine que tout le groupe réuni en 1 mois, Marie-Noëlle a un petit coup de fatigue. Visiblement la potion doit manquer de sel. Elle décide donc de dormir à l'hôtel, elle n'avait peut-être pas compris qu'il était abandonné.
L'arrivée au Pic du Midi se fait malheureusement sans Marie-Noëlle. Mais surtout sans bière. Petit pique-nique et ça repart. 
Patricia nous fait croire qu'elle n'avance pas en descente. Balivernes ! Un vrai petit cabri. 
Petite pause pour faire goûter à la rivière le tendre goût de nos pieds. 
Bien arrivés au bar, certains sont meilleurs en descente de bière qu'en descente de montagne.
 
Merci pour tout !!
 






CLUB ALPIN FRANCAIS AUCH GERS
OFFICE MUNICIPAL DES SPORTS
RÉSIDENCE DU MOULIAS
43 AVENUE DES PYRÉNÉES
32000  AUCH
Activités du club
Agenda