Carnet de route

Avec le Casque et les pics de Gabiétous

Le 30/07/2022 par Eloi ANDREU

Partis à 4 pour une bambée de 2j à la frontière franco-espagnole, à la frontière entre la rando et l'escalade et la spéleo.

Depuis le col des tentes, puis les Gabiétous après avoir remontée un pierrier "un peu" penible, puis une arrête fort sympatique fatiguée de voir de moins en moins de pyrenéistes et de plus en plus de "trailers".

Visite au Taillon, le Doit et la pointe de Bazillac depuis son pied, un coucou à travers le coup d'épée de M. Roland, puis d'un pied sur vers la vire d'accès à la cheminée souterraine du Casque!!!

Pas de bouchon de neige pour sortir de cet acouchement géologique puis recherche de neige pour avoir un stock d'eau pour demain matin car certains on ne peut pas se passer du café lioph'.

La blague niveau débutant : Bivouac sur le Casque mais sans le casque (on est sortis de la cheminée depuis un moment). Mer de nuages, ciel étoilé, pas trop froid mais heureux d'avoir un bonnet, saucisson ... et Alex et Cathy nous offrent le vin !!!

Retour à travers le lapiaz de Mondarruego après avoir franchi le pas des Isards, des pierriers, des canelures... vers la vire des Fleurs. Au passage on ramenèra 2 allemends un peu pommés au  bon chemin (pour ensuite l'un d'entre eux avoir une crise de vertige et devoir faire 1/2tour). Plein d'eau au niveau de la perte de Aguas Tuertas, col de Mondarruego (ça commence à chauffer) puis vire Escuzana... c'est presque fini. Le dernier tronçon depuis la forqueta de Gabietos terminera de nous "fumer". Alex aura finalement survecu à ses blessures !

CLUB ALPIN FRANCAIS AUCH GERS
OFFICE MUNICIPAL DES SPORTS
RÉSIDENCE DU MOULIAS
43 AVENUE DES PYRÉNÉES
32000  AUCH
Activités du club
Agenda